Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 10:03
S--go-roses.jpgOn se croirait revenus juste un an en arrière ! 
Les deux ex-candidats à la présidentielle sont repartis en campagne : Nicolas Sarkozy avec l'UMP (et Tony Blair en vedette américaine), Ségolène Royal qui parcourt la France sur les plateaux télé et à la radio, à pied, en train et en barque dans le marais poitevin...
"Il vous ment, il vous déçoit, il vous trahit, il ne vous dit pas la vérité ! C'est un exhibitionniste !" 
Madame Royal devrait mesurer son langage car la définition que nous donne 
Wikipédia du mot "exhibitionniste" ne correspond tout de même pas à Nicolas Sarkozy ! Et d'ajouter que, comme pendant la campagne présidentielle, elle ne portera pas d'attaques personnelles contre son ex-adversaire ! On peut en douter !
D'après
Ségolène Royal, il ne faut pas voter pour les candidats de l'UMP ce sera une façon pour les Français d'exprimer leur désapprobation sur l'action du président.
François Fillon, lui, pense que : [...] "les élections municipales ne peuvent se résumer à un scrutin "pour ou contre Nicolas Sarkozy". Elles ne constitueront "pas du tout un test pour l'action que mène le gouvernement"[..].
Qui de Ségolène ou de François a raison ?
Nicolas Sarkozy n'est candidat à rien, il ne brigue aucun mandat puisqu'il est nanti de ce côté. Mais, Ségolène, quoi qu'elle s'en défende maintenant, voudrait bien couper l'herbe sous le pied de Bertrand Delanoë et prendre d'assaut le PS à la fin de l'été.
Ce dernier, ainsi que Strauss Kahn lorsqu'il a pris ses fonctions à la Direction Générale du FMI, a ré-affirmé avec force (mais pas assez de conviction), que son seul but était d'être réélu maire de Paris et qu'il irait jusqu'au bout de son mandat.
Pourquoi croirait-on un socialiste plus qu'un président de la République ?
L'année 2008 nous promet encore de belles batailles électorales !
Eriam
 
Photo AFP pour le Figaro : courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tu as parfaitement raison Ervalena. De surcroît, si la France se montrait sous un jour trop prolétaire, elle perdrait de son prestige à travers le monde.Tu vois Sarkozy recevant la reine d'Angleterre à la bonne franquette à la cafeteria Casino et lui offrant une blanquette de veau dans des assiettes en plastique ?Le luxe ostentatoire est odieux, mais les fastes républicains doivent perdurer.
Répondre
E
Quand Ségolène dit que Sarkozy vit comme un milliardaire... c'est bizarre car pas nouveau! Les prédécesseurs de notre Président avaient eux aussi les mêmes moyens, seulement ils ne "s'exhibaient pas autant"...Si l'on voit  par exemple le nombre de personnes qui travaillent à l'Elysée pour servir le Président, tout cela existait déjà selon un protocole digne de l'Ancien Régime avec ses fastes et ses rites, son étiquette...mais cela fait travailler les meilleurs ouvriers de France, des artisans et des spécialistes cosnciencieux et attachés à leur beau métier qui sinon serait effacé de nos mémoires. Des fonctions transmises parfois de père en fils comme les responsables des horloges remontées à la main par la même famille depuis 3 générations! et j'en passe et des meilleures...Après tout on a beau dire mais les riches donnent du travail aux pauvres (ou au moins riches pour ne vexer personne)!
Répondre