Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 10:53
Boutin-et-Amara.jpgC'est plus que certain !
La
Ministre de la ville et du logement, qui affirme cependant ne pas être en désaccord avec Fadela Amara, a estimé lundi 14 janvier que la politique de la Ville "ne se résumait pas à la politique des banlieues".
Elle a raison de le dire. Nicolas Sarkozy n'a-t-il pas dit et répété que chacun des membres de son gouvernement avait le droit d'exprimer sa différence et ses propres convictions ?
Fadela a son franc parler, Christine Boutin peut, elle aussi s'exprimer avec ses maux !
Eriam
Photo Reuters : courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
A propos de villes poussées trop vite de façon anarchique : et si l'on parlait de Marne la Vallée ? Peut-être le mot anarchique est-il trop fort, mais l'architecture a quelquefois de quoi faire pousser des cris !
Répondre
E
Delanoë n'a-t-il pas le projet d'un Paris métropole ? Ne pourrait-il y englober les villes mises au ban ?Après tout, la banlieue va jusqu'à Chelles à l'Est. Après, c'est la province, ce qui est tout autre chose !
Répondre
L
Cette cacophonie fait un peu désordre. Cela ressemble à un règlement de comptes entre un ministre et son secrétaire d'Etat, ce qui n'est pas très positif.
Répondre
E
La banlieue étant une ville qui était au "ban", déjà éthymologiquement parlant ça fait ghetto... C. Boutin a raison de vouloir globaliser pour ne pas créer de "différend" voire de différence entre les deux... On a vu avec les hôtels pourris de Paris qui flambaient que ce n'est pas qu'une question de banlieue.mais Fadela a aussi raison de pointer le doigt sur les banlieues qui sont souvent des villes poussées trop vite de façon anarchique...Alors tu vois c'est "kif-kif"==> elles défendent toutes les deux leur bifteck et je leur donne à toutes le deux un bon point, car elles croient dans ce qu'elles font, et c'est ça qui est beau! Travailler ensemble malgré les différences d'opinion!
Répondre