Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 09:55
Je vous entends : "Elle aussi va nous parler de l'affaire Corse !".
Eh bien non, là n'est pas mon propos. Le sujet a déjà fait dire tant de paroles, couler tant d'encre et fait l'objet de tant de bavardages inutiles sur la toile que je n'y ajouterai certainement pas mon grain de sel.
Je préfère parler de la rentrée littéraire et de l'incontournable Amélie Nothomb qui, chaque année, nous promène dans son univers plus qu'étrange.
Son dernier livre - déjà en tête des ventes paraît-il - s'il traite d'un sujet assez sombre, est néanmoins aussi léger que des bulles de champagne.
Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le soin de découvrir vous-même : "Le fait du prince".
Bonne lecture !
Eriam
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'aime beaucoup Amélie NOthomb qui a toujours des trouvailles étonnantes comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. On a toujours l'impression que c'est du vécu. Cette Belge qui parle japonais comme elle respire a vraiment la frite côté inspiration!
Répondre