Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 06:19
S'il ne porte plus de Rolex, remplacée par une montre moins voyante, sinon moins onéreuse ; s'il ne garde plus ses Ray Ban lorsqu'il est en public, accentuant ainsi la ride du lion entre ses yeux, il n'en est pas encore à porter une Swatch ou une paire de lunettes de soleil Afflelou.
Cependant, notre président s'achemine pas à pas, annonce après annonce, vers un plan de rigueur (pardonnez ce gros mot !) et reproche à François Fillon - apparemment guéri de sa terrible sciatique et donc libéré d'un grand poids - une réunion de rentrée consacrée à la dégradation de la situation économique. "Une connerie selon Nicolas Sarkozy".
Sauf le respect que je luis dois, notre président prendrait-il les Français pour des c... débiles ?
Anne-Marie Idrac, secrétaire d'Etat chargée du Commerce Extérieur a réuni les 25 ambassadeurs en poste dans les pays les plus importants pour leur rappeler que "nous devons aller chercher la croissance où elle est". Cette petite phrase résonne en nos esprits comme un leitmotiv lancinant rappelant la douleur provoquée par un abcès mal soigné. A moins de creuser le sol avec les dents jusqu'en Alaska pour y extraire du pétrole qui ne nous appartient pas, la croissance n'est pas près de montrer le bout de son nez !
Dès lors, comment financer toutes les "promesses" du candidat ? Tout simplement en utilisant la méthode qu'emploieraient les socialistes s'ils étaient capables de prendre le pouvoir et s'ils en avaient le courage : en taxant par-ci par-là tous les pékins de France et de Navarre.
Et cette fois, ce ne sont pas que les riches qui vont payer ! Tous ceux qui, peu ou prou, possèdent un petit capital vont tous trinquer ! "Tchin tchin, à ta santé !" 
Mais comment faire autrement si l'on veut éviter de creuser encore un peu plus le déficit et déclarer le pays en faillite ?
Français, sous les parapluies de cette rentrée pourrie, sortez vos mouchoirs ! Il n'y a pas que le ciel qui pleure cet automne !
Eriam
Illustration : courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'oubliais: avant les vacances, j'avais du boulot, mais là depuis mon retour de vacances, on n'a presque plus rien à faire: les gens ne viennent plus commander des cartes! Ils doivent être fauchés: y compris les entreprises...Ca diminue de façon impressionnante. J'ai presque honte de dire que je suis payée à rien faire avec le soulagement d'être à une place stable. Et dire que je suis enretard pour mon repassage!!!!
Répondre
E
Ma conseillère m'a rappelée et s'est platement excusée: c'est moi qui avait raison et l'ordi de la banque qui avait buggé!!! Nous avons discuté un petit moment (j'étais sous la pluie avec mon vélo plein de courses héhé!)Elle me confirme qu'il y a 2 ans les taux d'intérêts étaient à 3,5% et que maintenant c'est entre 5 et 6%, et donc très cher... Donc tu vois je me suis déjà fait une raison. Tu imagines ce qu'est la vie pour le Français moyen: (je fais attention à tout) c'est déjà dur, alors pour le français smicard, c'est carrément pas possible :-(
Répondre
E
Enfin quelqu'un qui ne se voile pas la face ! Toi, mais aussi François Fillon qui depuis l'année dernière tire le signal d'alarme, et ce bien avant que la situation mondiale ait dégringolé ! Mais il y a des maux (et mots) que les Français ne veulent pas connaître : rigueur, hausse des prix, impôts, et surtout RECESSION ! Hélàs, nous avons eu beau essayer de faire reculer ce vilain mot depuis plusieurs mois, aujourd'hui il nous rattrape. Et dans ce cas, comment travailler plus pour gagner plus s'il n'y a plus de travail ?
Répondre
E
Ma pauvre les grincements, ça a déjà commencé l'année dernière... Figures toi que j'ai été faire une simulation cette semaine, pour acheter éventuellement une maison de campagne pour la retraite plus tard. J'avais demandé une simulation à 100% d'emprunt sur moi seule. Je n'ai eu aucun problème, car j'ai une petite assurance vie placée d'une part et aucun crédit ni dettes d'autre part. J'ai eu le feu vert pour emprunter TOUT y compris les frais de notaire et d'agence (ce qui était impossible il y a quelques années), à mon retour je lis de plus près la proposition. Je vois 23% d'endettement, mais je trouve ça bizarre.. et pour cause! Mon conseiller financier avait englobé les revenus de mon mari alors qu'on est sous le régime de séparation... J'étais mécontente: en effet, je voulais calculer sur mes seuls revenus et ne pas dépendre de mon mari qui lui est déjà propriétaire de la maison dans laquelle nous vivons... Entre 15 ans et 17 ans d'emprunt il y a une différence de...14 000 euros d'intérêt: énorme! Et je me suis étonnée que la banque n'ait pas vu qu'à 60 ans (donc dans 6 ans si on s'arrête), nous risquons de toucher la moitié de nos salaires quand nous serons à la retraite!Voilà où mène le profit immédiat par l'argent dans les banques qu'on prétend plus sourcilleuses qu' avant dans le traitement des dossiers immobiliers!Ils s'en fichent de comment on sera dans 10 ans avec l'économie désastreuse qui ne va pas en s'améliorant.Je suis TRES pessimiste...
Répondre