Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 10:56
Méchants journalistes de Canal+ qui, faisant feu de tout bois, ont montré hier soir une image de Nicolas Sarkozy escaladant (le mot est un peu fort mais j'ose !) un petit tabouret derrière le pupitre servant aux discours lors de la cérémonie d'hommage du 65ème anniversaire du débarquement.
Je trouve que s'attaquer au physique des personnes est toujours assez abject. Je puis vous dire que ce n'est pas drôle d'être petit (e), surtout lorsqu'on s'est gavé (e) de soupe en espérant grandir !
Enfin, laissons les vilains journalistes se gausser des défauts physiques pour mettre en évidence un manque, à mon avis beaucoup plus grave, dans l'éducation de Nicolas Sarkozy.
Lors de cette même cérémonie, notre président a remis la légion d'honneur à un vétéran américain, un vétéran anglais, un vétéran canadien, un vétéran français. En dehors de la traditionnelle formule "En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés etc.", à qui Nicolas a-t-il adressé un mot de remerciement ? Au Français naturellement alors qu'il est resté muet devant les trois autres qui, pourtant, n'avaient en rien démérité. Nous savons tous qu'il ne parle pas l'anglais couramment, ni ne le balbutie, mais son ministre des affaires étrangères aurait pu lui faire apprendre par coeur une formule qu'il eût murmurée à l'oreille de ces braves. Même s'ils n'avaient pas compris, du moins auraient-ils apprécié que le président de la République française ait fait quelque effort pour mieux les honorer.
Devant cette lacune, on peut se demander comment s'est passé le déjeuner familial à l'Elysée dimanche.
Pas de problème pour Carla. Petit Louis, fils de Nicolas, qui vit au loin avec sa maman doit avoir appris l'anglais. Aurélien, fils de Carla, peut-être, et puis les enfants savent communiquer entre eux.
Quid de Nicolas face à Michelle Obama ?
Eriam
 Image capturée sur mon poste de TV

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Carla a dû servir d'interprète!!! Pourtant si tu as bien reagrdé laretransmission  de l'arrivée d'Obama à Caen, j'ai vu Sarkozy et Obama monter les escaliers de la Préfecture en devisant. Alors? Nicolas a t'il baragouiné anglais ou Obama a t'il fait de même en Français? En tout cas ils avaient l'air de bien se comprendre!!!!
Répondre