Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 10:39

Depuis deux semaines il n’est plus question dans les discours des candidats que de l’Identité Nationale. Critiques à l’encontre de Nicolas Sarkozy et de son projet de Ministère élargi, mais aussi récupération habile de François Bayrou et Ségolène Royal, cette dernière demandant aux Français d'imiter les Américains en arborant le drapeau Français sur le toit de leur maison !

Et l’Europe dans tout ça ?

A-t-on oublié que le Traité de Rome a été signé il y a tout juste 50 ans, le 25 mars 1957 ?

Même si la France a refusé de ratifier le Projet de Constitution Européenne en mai 2006, elle doit compter avec les pays qui constituent aujourd’hui, et constitueront demain, la Grande Europe.

Les fondateurs ou inspirateurs de l’Europe Jean Monnet, Robert Schumann, Konrad Adenauer, Alcide de Gasperi, Charles de Gaulle qui, parlant de la future Europe disait :

"J'entends une Europe formée d'hommes libres et d'Etats indépendants, organisée en un tout susceptible de contenir toute prévention éventuelle à l'hégémonie, et d'établir entre les deux masses rivales l'élément d'équilibre dont la paix ne se passera pas."...

doivent se retourner dans leur tombe en constatant que l'Europe, dont ils ont fabriqué le berceau de leurs mains, est la grande absente du débat actuel.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Eriam,Je partage en grande partie votre point de vue.Peut-être qu'Eudoxie ou vous-même me ferez l'honneur d'un petit billet sur ces questions demain pour notre anniversaire ?... ;-)A votre bon coeur Mesdames !Bien à vous,Alex
Répondre
P
Une petite compilation des affiches électorales de ces 30 dernières années, ça vous dis? Alors venez faire un tour par ici.
Répondre