Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:23

Sainte-Lucie.jpg

Nicolas Sarkozy avait promis de le suspendre à un croc de boucher mais, magnanime, a renoncé après le classement de l'affaire Clearstream (à l'impossible nul n'est tenu !).

Dominique de Villepin a donc décidé de se hisser lui-même sur la plus haute marche du podium et annoncé sa candidature à la présidence de la République.

Sans amis (c'est triste , sans argent (c'est encore pire !), comment va-t-il pouvoir concurrencer un François Hollande qui a plein d'ennemis au sein de son propre parti et en dehors, peu d'argent (il ne sait toujours pas où planter sa tente dans Paris pour faire campagne), et tous les petits candidats qui, eux aussi, ont la folie de la grandeur et rêvent de détrôner Nicolas ? 

Est-ce la foi aveugle qui anime François Bayrou qui l'a décidé à se lancer dans l'aventure ?

Il nous avait promis une surprise pour le 13 décembre, fête de Sainte Lucie - idée lumineuse entre toutes - sans doute en espérant que la sainte de la lumière célébrée principalement dans les pays scandinaves, lui eût apporté une aura particulière.

A-t-il eu peur que la candidature de François Bayrou ne lui fasse de l'ombre ? Toujours est-il qu'il compte sur sa lumineuse crinière blanche pour rallier à lui tous les mécontents de Nicolas Sarkozy !

Une candidature qui, s'il lui manque l'indispensable, ne manque cependant pas de panache !

Eriam

PS. Dominique de Villepin, abandonné par son épouse Marie-Laure va devoir trouver quelqu'un pour veiller à ce qu'il porte des socquettes plus présentables !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Il n'a qu'un but: faire échouer Sarkozy. Il faut que la majorité s'organise pour qu'il n'obtienne pas les 500 signatures requises pour se présenter, sinon on va vers un 21 avril à l'envers.<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout à fait d'accord Jacques. Mais quand il dit que c'est pour sauver la Nation qu'il se présente (comme tous les autres d'ailleurs), on peut se poser la question de savoir s'il ne veut pas la<br /> voir s'écrouler !<br /> <br /> <br /> <br />