Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 13:44

Nico-et-Hollande.jpg

Vous le savez peut-être, François Hollande est en campagne pour... lui-même !

Pour ce faire, il tente de "marquer à la culotte" un Nicolas Sarkozy qui ne fait que son travail de président de la République.

Nicolas visite-t-il une usine ? Dès le lendemain François s'y rend.

Nicolas s'entoure-t-il d'ouvriers auxquels il prêche la bonne parole ? Dans les jours qui suivent, les communicants de François lui trouvent une usine désaffectée dans laquelle ils on fait venir des ouvriers au chômage pour l'entourer et l'entendre, non pas faire des propositions, ni des contre-propositions, mais des critications (oui, c'est un nouveau mot ! Contraction de critiques et imprécations, Na !).

Je l'ai en effet entendu dire aux ouvriers qui l'entouraient je ne sais où hier : "Il est venu (sous-entendu Nicolas Sarkozy) vous dire de travailler plus pour gagner plus, et après on a fermé vos usines et on vous a mis au chômage..."

C'est tout de même un peu fort ! Néanmoins, l'un des figurants s'étant prêté à ce jeu, pour quelques euros de plus a ajouté : "On est contents de voir un grand de ce monde , mais ça nous fait une belle jambe !"

Je me demande combien percevrait celui qui promettrait de voter pour François Hollande devant les caméras ? Mais ça, c'est une autre paire de manches !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Critication! Excellent!! <br /> <br /> <br /> un néologisme que ne désavouerait pas Jean D'Ormesson Grand Académicien ayant un sens  de l'humour assez pointu devant l'Eternel... Après tout la langue de bois, ça peut se fissurer....si on<br /> joue avec!<br />
Répondre