Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:45

Sarko europe

J'ai reçu d'une amie une très longue lettre détaillant l'action de Nicolas Sarkozy pendant les 5 ans où il a dirigé la France, écrite par  Jean Marichez, habitant de Montmélian depuis 1994, chercheur à l'Ecole de la Paix de Grenoble et qui se situe habituellement plutôt à gauche.

Cette lettre étant très longue, je n'en donnerai ici que la conclusion, et vous invite à lire le texte dans son intégralité.

[...] Un dirigeant politique se juge sur ses réalisations

Alors, même si on n'est pas d'accord sur certaines d'entre elles, ce qui est inévitable, on doit reconnaître l'importance du travail réalisé. La première question à se poser quand on vote pour un homme politique est de savoir s'il joue pour lui ou pour son pays.

La liste impressionnante ci-dessus (et le courage qu'elle a nécessité) oblige à reconnaître qu'il travaille pour la France et pour ses concitoyens. Sinon, il en aurait fait beaucoup moins et sa popularité serait plus élevée.

Ses réalisations permettent de dire qu'il est le meilleur des hommes d'État que nous ayons eu en France depuis longtemps.

Doué d'une grande intelligence, il comprend très vite. Il a un grand pouvoir d'entraînement. C'est un leader.

Dans les situations difficiles, c'est lui qui comprend le plus vite ce qu'il faut faire, et qui, de l'avis
des autres chefs d'État européens, sait trouver le chemin des décisions difficiles.

Le sociologue Marcel Gauchet lui reconnaît une grande habileté tactique, une vraie volonté politique, un sens poussé de l'opinion et de ses propres insuffisances.

Ne dit-il pas lui-même :"Mon meilleur ennemi, c'est moi-même".

Même s'il n'est pas toujours parfait, tout le monde reconnaît largement son énergie, son efficacité, sa connaissance des dossiers et surtout, car c'est la vertu la plus rare en politique, son courage.[...]

Jean Marichez

Chercheur à l'Ecole de la Paix de Grenoble

Si tous les indécis et tous ceux qui ne sont pas vraiment attirés par François Hollande (et ils sont légions !) incapables de se faire une véritable opinion sur la personne de notre président à cause de l'acharnement des médias sur sa personne, peuvent lire, même uniquement cette conclusion, Nicolas Sarkozy restera le président de tous les Français pour le plus grand bien de notre pays !

A divulguer sans modération. 

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires