Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 10:11
Hollande m'a tuée...

Mais c'est Manuel qui aura mes oreilles. Dans la surenchère de phrases terrifiantes, je crois que le Premier ministre est encore meilleur que son chef.

Avant que d'être complètement imbibée, non pas de rhum comme les babas, mais des douleurs des autres ajoutées aux miennes, je demande grâce et me bouche les oreilles.

Ne rien entendre implique également ne rien regarder des scènes d'horreur qu'on nous repasse en boucle à la télé avec une complaisance morbide, comme si les journalistes étaient en mal de sujets à traiter.

Je sais, c'est la terrifiante réalité qui nous agresse chaque jour, à chaque instant de notre vie, ne nous laissant même pas en paix le soir lorsque nous cherchons le sommeil.

Christ est ressuscité ! En son nom, 72 femmes et enfants ont été massacrés dans un parc public à Lahore, au Pakistan.

Sur la place Saint Pierre, le pape François, plus lumineux que jamais dans sa robe blanche des dimanches de Pâques, a demandé aux chrétiens, urbi et orbi, des actes d'amour et appelé à la paix dans certains pays.

Ouf ! La ville historique de Palmyre pourra être restaurée après le passage de DAECH, mais pas les humains dont personne ne s'occupe à quelques pas de là. Mais Bachar El Assad et Vladimir Poutine retrouvent une virginité aux yeux du monde.

Hier, sous le soleil de printemps, les enfants ont déniché les œufs que les cloches de Pâques avaient laissé tomber, gentiment, dans les parcs et les jardins.

Heureux les petits enfants aux visages et mains enchocolatés. Ils ont bien le temps de penser à autre chose !

Eriam

Hollande m'a tuée...

Quelques brèves entendues çà et là

Les pompiers, dans quelques villes, feront désormais payer leurs services. Exemple : A Caen, un handicapé tombe de son fauteuil alors qu'il allume le gaz et provoque un début d'incendie. Il appelle les pompiers. S'il n'est pas blessé, il devra payer au minimum 243 euros.

Petites incivilités en ville : à Bourg de Péage, dans la Drôme, des caméras espionnent la population et parlent aux personnes commettant de petites incivilités, leur donnant une fessée verbale. Encore une intrusion dans la vie privée des gens.

Exemple : après s'être fait bousculer sur un trottoir par un gamin mal élevé une vieille dame tire la langue dans le dos du présumé coupable. En entendant le redresseur de torts, tout le monde se retourne vers la délinquante. S'ensuivra peut-être un mouvement de vindicte populaire alors que le présumé coupable aura déjà pris la fuite.

Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire les agents communaux ?

Coût des caméras : 470 000 euros.

Et l'on dit que les communes n'ont plus d'argent dans leurs caisses !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires