Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 avril 2018 4 05 /04 /avril /2018 10:18

Hier, agacée par ma journée de chasse, je vous ai parlé des poux que ma petite-fille m'a "gentiment" apportés d'Espagne, et plus précisément de Catalogne ! A part Carles Puigdemont qui fut coriace en son temps, je n'en connaissais pas d'autres.

J'ai omis, en mentionnant la liquidation judiciaire de la société DOUX, de vous indiquer que les poulets, eux aussi,  attrapent des poux dont on les débarrasse avec des produits très toxiques, donc dangereux pour l'homme ! C'est juste une information. Poux Poux Pi DOUX !

____________

Emmanuel Macron est de moins en moins visible, et, pour éviter de croiser les manants que nous sommes et avoir à leur jeter quelque nourriture verbale de mauvais goût, il erre en son palais. Se prendrait-il pour le général de Gaulle  (clic) par hasard ?

N'a t-il pas suffisamment de "collaborateurs" autour de lui pour faire la sale besogne ? Le pauvre Edouard Philippe, Premier de ses ministres, (mais il l'a bien voulu) doit se battre sur tous les fronts, envoyant ses ministresses et ministres au feu.

Mais la rue, et surtout les quais des voies ferrées et les tarmacs des aéroports, ne veulent rien entendre. "Nos privilèges !" lancent les uns. "Des sous !" réclament les autres.

Et le bon peuple dans tout ça ? Il rame dans le métro, il marche et tombe sur les rails, il bat la semelle dans les aérogares.

De surcroît les jeunes dont le privilège est d'avoir la possibilité de faire des études, s'en mêlent et, à l'instar de leurs ancêtres de 1968, passent leurs journées à convoquer des AG qui ne mènent à rien. La bataille de Tolbiac aura t-elle lieu ?

Alors que la croissance repart, le pouvoir d'achat pour les pauvres travailleurs qui ne seront pas payés parce que ne s'étant pas présentés à leur travail du fait des grèves, va diminuer de façon certaine.

Et qui pâtira de tout ce bordel ? (n'ayons pas peur des mots !)

Eriam

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires