Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 15:49

Tout d'abord je vous demande pardon de vous avoir quelque peu négligés ces jours derniers, mais la chasse aux poux espagnols a occupé une grande partie de mon temps, ce qui a motivé votre désaffection, passagère je l'espère. Ils sont repartis proliférer en Catalogne sans vergogne, eux sur lesquels n'a été lancé aucun mandat d'arrêt européen.

_________

En écoutant la radio ce matin, et plus particulièrement la voix traînante et endormante de Gérard Collomb, notre ministre de l'Intérieur pour ceux qui l'auraient oublié, j'attendais avec impatience l'imitation qu'en ferait Nicolas Canteloup. Manque de chance, je l'ai loupé !

Lorsque j'entends les uns et les autres, très bons, bons ou pas bons du tout, commenter l'actualité morose de notre pays, je me demande s'ils arrivent à s'accrocher suffisamment pour ne pas tomber en dépression en essayant à tout prix de nous faire rire.

Certes, il est dit que l'on peut rire de tout, mais si l'on ose aborder certains thèmes on se fait agresser tant sur les réseaux sociaux que par les Autorités.

Ces jours derniers, je n'ai pu goûter à un seul trait d'humour et ai tenté de garder celui qui est en moi pour résister à la pluie de nouvelles toutes plus tristes ou horribles les unes que les autres.

Je ne les énumèrerai certes pas pour ne pas accroître votre chagrin, car je suis certaine que, vous aussi, vous êtes des éponges qui n'arrivez pas à essorer vos propres problèmes.

Il est vrai que, après deux jours de météo très agréables, la pluie s'étant remise à tomber, les rivières qui emportent nos jours risquent de recommencer à déborder.

Heureusement, j'entends toujours les merles chanter. Les tulipes qui avaient fait l'effort de s'ouvrir sous le chaud soleil font la moue et gardent leurs couleurs chatoyantes pour des jours meilleurs.

Espérons, malgré des prévisions météo décevantes, que les rayons du soleil viendront illuminer nos vies dans les jours à venir.

A toutes et tous je souhaite une jolie semaine pleine de chants d'oiseaux et de mille couleurs.

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires