Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

28 juin 2019 5 28 /06 /juin /2019 10:40

Aujourd'hui, dès potron-minet, (5 h), je suis descendue dans mon jardin. Une légère rosée perlait sur le gazon, mais les fleurs, malgré tous leurs efforts pour le cacher, par crainte d'user trop d'eau, étaient assoiffées. Je réduirai le débit de ma douche pour compenserwink.

Après avoir écouté le doux gazouillis des oiseaux, heureux de commencer cette nouvelle journée sans avoir à s'égosiller pour couvrir les bruits du chantier, j'ai procédé, sous un ciel pur et dans la fraîcheur, à l'arrosage de ces beautés qui me donnent tant de bonheur.

J'ai rempli la petite bassine dans laquelle les rouge-queue à tête noire et blanche, viennent avaler quelques gouttes d'eau pour s'hydrater, ou tout simplement s'immerger smiley. Tous ces petits bonheurs me submergent de joie que je voudrais partager avec vous, mes très chers lectrices et lecteursheart.

----------

Après ce délire d'émotions simples, je dois avouer que j'en ai ressenti d'autres envers un homme que j'ai beaucoup aimé autrefois : Nicolas Sarkozy.

Hier, j'en ai dit du mal en pensée. Aujourd'hui, je me sens plus encline à éprouver de la compassion, et même de l'admiration envers lui, malgré son parcours chaotique.

A l'écoute de certains journalistes et anciens collaborateurs (rien à voir avec François Fillon), qui analysent les meilleures feuilles et plus de son livre "Passions", j'ai éprouvé une grande sympathie rétroactive pour ce petit homme, dont les talonnettes l'ont aidé à paraître presque aussi grand que sa dernière femme.

Et puis, c'est un connaisseur : il aime beaucoup Brigitte Macron ! Je conseillerais à Emmanuel de faire attention. On ne sait jamais !

Pour le moment, alors que son peuple souffre d'une chaleur intense (combien de morts dénombrés à ce jour ?), Emmanuel Macron tente, à Tokyo de convaincre les grands de ce monde - talonnettes ou pas - de revenir à leurs promesses de 1995 lors du protocole de Kyoto (clic).

Les pays membres de l'ONU n'avaient pas tous signé, mais depuis, certains de ceux qui avaient accepté, ont déserté.

Emmanuel sera t'il assez convaincant ou devrons-nous envoyer Nicolas Sarkozy au prochain sommet ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires