Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 10:34

L'humoriste Coluche disait : "Neige en novembre, Noël en décembre". J'ai un tout petit peu modifié cette phrase pour commenter ce qui arrive chaque année lorsque la neige se met à tomber en novembre.

Bien que nos services météorologiques soient de plus en plus pointus, allant même jusqu'à prévoir la liquéfaction de la terre par les pôles en 2100, et avant, les pires catastrophes  si nous ne changeons pas notre mode de vie, ils ne sont pas encore à même de prévoir quelques chutes de neige en novembre.

Résultat : une pagaille monstre sur les routes, les réseaux d'électricité, dans les villages, et même en montagne. Toutefois, les râleurs de la semaine, se précipitent dans les stations de sports d'hiver le weekend, pour oublier la misère de la ville.

Il faut également tenir compte, cette année, du premier anniversaire de la manifestation des "Gilets-jaunes", les "Sans-culotte" modernes, qui, aidés des "Black-blocks", perturbateurs récurrents (non endocriniens) des défilés des Champs Elysées et autres belles avenues de Paris.

Comme si la circulation parisienne ne souffrait pas suffisamment grâce à Anne Hidalgo !

Et que dire du mois de décembre que, contrairement à la météo, l'on nous annonce chaud dans la France entière, perturbé par les grèves de toutes sortes que nous promettent les syndicats unifiés pour un même combat : contre le Gouvernement.

Cette année encore, les parents qui n'auront pas profité des ventes de jouets d'octobre et novembre à prix réduits, auront du mal, en décembre, à remplir la hotte du père Noël, à moins d'enrichir le site Amazon en commandant en ligne à prix d'or ! Et encore, si les livreurs ne font pas la grève.

Il risque d'y avoir encombrement dans le ciel s'ils lancent leurs drones pour livrer les paquets. (Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Amazon et d'autres casseurs de commerces, ont déjà lancé la livraison par drone dans certains pays.

Le drone, qui est particulièrement précieux, par exemple, pour livrer des médicaments, des cœurs à greffer et autre matériel médical en Afrique, peut devenir un fléau s'il est utilisé à tort et à travers.

Comme l'aurait dit Geneviève Tabouis, autrefois oracle de la radio : "Attendez-vous à une belle pagaille en décembre, pour ne pas dire : un beau b....l !"*

Et... à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain.**

Eriam

* En fait Geneviève Tabouis n'aurait pas prononcé ce dernier mot wink

** Rassurez-vous, je n'attendrai pas si longtemps pour venir bavarder avec vous. Je vous aime trop kiss

 

Partager cet article
Repost0

commentaires