Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 14:49

Blog-45172.jpg

Récemment, Over-Blog a fêté son 7ème anniversaire.

Le 16 janvier prochain, je célébrerai le 5ème anniversaire du blog que j'ai ouvert grâce à cette institution qui offre à tous la possibilité de s'exprimer sur la toile sans débourser un centime d'euro.

Plusieurs "designs" nous sont proposés, dont certains - il en faut bien - sont payants. Au cours de ces 5 années, j'ai changé 3 fois le look de mon blog pour ne pas trop bouleverser mes habitués.

Aujourd'hui, Over-Blog, pose la question de savoir "quel est l'avenir des blogs ?" et j'ajouterai, en ce qui me concerne, des blogs traitant de la politique.

Si tout le monde a ouvert le sien ces dernières années, les nouveaux médias que sont FaceBook, Tweeter et autres réseaux sociaux, viennent quelque peu troubler ce moyen de communication.

En effet, tenir un blog implique que l'on ait quelque chose à dire, qui, quelquefois, doit être développé pour une meilleure compréhension et demande un peu de réflexion et de temps à l'auteur et à ceux qui le lisent.

A l'inverse, FaceBook et Tweeter jouent sur l'instantanéité, voire le message trompeur, pour être le premier à divulguer une information, vraie ou fausse, sur la toile, quitte, deux minutes plus tard, à changer de position. Personnellement, je pense que le blog politique a encore de belles années devant lui, car ce qui est écrit aujourd'hui peut être un enseignement pour l'avenir.

J'exclus bien entendu tous les blogs que je qualifierai "d'utilité publique" qui distribuent généreusement au monde entier leurs recettes de cuisine, de tricot, leurs oeuvres d'art, leurs idées de décoration, de mode... j'en passe et des meilleurs ! Pour tous ceux-là, il y aura toujours des lecteurs.

Si l'on considère que, de nos jours, les bons mots des politiques, les tenues des unes et des autres, leurs recettes de cuisine et leurs perles rares ou trop fréquentes, leurs lapsus, constituent une richesse inépuisable, alors celà me rassure !

Je continuerai à être lue !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ah ouiche alors! heureusement que tu es là pour remonter le niveau de la politique française!!!! Avec toi on ne s'ennuie jamais!!!!<br />
Répondre
E
<br /> A mes plus fidèles lectrices (visibles ), Merci de vos encouragements car, quelquefois, pendant quelques millièmes de<br /> secondes , il m'arrive de me dire :"A quoi bon ?", le monde est si laid (je ne parle pas des paysages), la situation<br /> si difficile pour des milliards de gens, que j'aurais envie de ranger ma plume. Mais, chaque matin, je trouve les statistiques d'Over-blog, et surtout, ô bonheur !, vos commentaires Anne-Laure et<br /> Mammy2Yumi, et alors, çà repart de plus belle ! Merci du fond du coeur !<br />
Répondre
M
<br /> Et je serais là aussi, parce que je ne saurais me passer de venir, de consulter le monde épinglé sur ta toile, de lire tes bons mots.<br /> <br /> <br /> Ton blog ne peut faillir face aux perles de moins en moins rares du monde politique<br />
Répondre
A
<br /> et tu me trouveras au premier rang des lectrices assidues puisque je te suis depuis tes débuts!!!! Non la bloguitude n'est pas morte!<br />
Répondre